Cardeleon

Année : 2024

Client : MMI Montbéliard

Description

Cardeleon  est un plateforme en ligne conçue par des étudiants, pour les étudiants.  Ce projet universitaire à pour principal objectif de centraliser les offres promotionnelles proposées par les commerces et entreprises partenaires, accessibles via la carte étudiante. Le site permet aux utilisateurs de filtrer les différentes catégories d'activités afin de trouver les meilleures réductions adaptées à leurs besoins. Les résultats personnalisés sont ensuite envoyés en fonction de la localisation de l’utilisateur, avec une couverture actuellement spécifique à la région Bourgogne-Franche-Comté.

Réalisations

  • Développement front-end

  • Refonte du site

  • Définition du projet

  • Gestion de projet

  • Etudes du marché

Equipe

  • Marco Poilbois

  • Matthis Boreaniz

Branding

Pour le branding de notre site, nous avons opté pour une palette de couleurs inspirée de celles présentes sur la carte étudiante de la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce choix renforce l’identité locale de notre projet et ancre celui-ci dans ses origines régionales. En plus de souligner cet aspect, ces teintes dynamiques nous permettent de véhiculer un sentiment de familiarité et de confiance auprès de nos utilisateurs. Nous avons également veillé à maintenir une excellente lisibilité à travers les écrans, même pour les personnes atteintes de daltonisme.

Logo : Le design de notre logo combine deux éléments principaux : le caméléon et la cartographie. Le caméléon symbolise la capacité d’adaptation dans un nouvel environnement, grâce à son changement de couleur, un parallèle avec l’étudiant qui s'adapte à chaque nouvelle étape de son parcours. L'aspect cartographique, quant à lui, illustre les fonctionnalités GPS de notre site, renforçant l’idée de parcours personnalisé.

Tester le projet